L’Ethereum en quelques mots
L’Ethereum c’est quoi ?
L’Ethereum c’est la cryptomonnaie inventée par Vitalik Buterin en 2013. L’Ethereum se caractérise par les nombreuses applications de la DeFi (la finance décentralisée) qui sont abritées par sa blockchain. L’objectif d’Ethereum n’est donc pas simplement d’être une monnaie électronique mais de créer un écosystème intéressant pour les besoins de la finance décentralisée. La monnaie électronique qui permet de faire fonctionner l’écosystème Ethereum s’appelle l’Ether.
À lire également : Analyse de l’Ethereum
Quels sont les éléments qui peuvent impacter le prix de ETH ?
Avant de vous donner notre avis sur Ethereum, il est important de s’intéresser aux éléments qui pourraient à l’avenir impacter le prix de l’Ether.
Sa notoriété
Pour faire monter le prix d’un actif, il faut de la demande (des personnes souhaitant acheter). Pour cela il faut donc une certaine notoriété, ce dont dispose actuellement l’Ethereum. Avec sa deuxième place au classement des cryptomonnaies, les médias en parlent régulièrement ce qui est plutôt bénéfique.
La complexité de l’écosystème Ethereum pour les néophytes est encore un frein à une notoriété plus forte. En effet, si aujourd’hui la plupart des gens peuvent expliquer vaguement ce qu’est le Bitcoin (une monnaie numérique), c’est encore compliqué pour ce qui est de l’Ethereum (un protocole, une plateforme décentralisée, etc.).
Plus l’Ethereum arrivera à se faire comprendre des masses et plus ses chances de voir son prix exploser seront fortes.
Les avancées de la DeFi
La finance décentralisée (DeFi) est au cœur de l’écosystème Ethereum. La DeFi, en quelques mots, c’est un regroupement d’applications décentralisées ou de services ne nécessitant pas d’intermédiaires comme une banque par exemple. Ce sont les smart contracts qui prennent le relais pour remplacer les intermédiaires. Ces contrats intelligents s’exécutent seuls une fois les conditions remplies.
La blockchain Ethereum est à ce jour, de loin, la plus utilisée dans la DeFi. On peut donc partir du constat que si la finance décentralisée arrive à se faire une place dans la finance traditionnelle, voire à la remplacer, alors il y a fort à parier que Ethereum en profitera grandement.
Ethereum devra en revanche faire attention à la concurrence. En effet les frais sont plutôt élevés sur le réseau Ethereum par rapport à d’autres blockchain (comme la Binance Smart Chain par exemple).
Cours de l’Ethereum
Prix de l’Ethereum en direct
Graphique de l’Ethereum en direct
Notre avis sur Ethereum
Ethereum Avis
L’Ethereum est un incontournable dans l’univers des cryptomonnaies. Ce projet a-t-il un avenir à la hauteur des attentes ? C’est ce que nous analysons.
Avantages
- Communauté & écosystème
- Son utilité
- Les innovations constantes
- Les nombreux partenariats
- Sa décentralisation
Inconvénients
- Complexité du projet
- Coûts de transaction élevés
Conclusion
Ethereum est l’un des projets crypto les plus complets. Sa communauté et son écosystème lui permette aujourd’hui d’atteindre une capitalisation de marché de plus de 250 milliards de dollars, plaçant la crypto en 2ème place en terme de capitalisation.
Sa notoriété et les avancées fulgurantes de la DeFi dernièrement et comme nous l’espérons dans les mois et années à venir devraient largement profiter au prix de ETH.
Comment acheter des Ether ?
Si après la lecture de ce petit article, vous êtes convaincu du potentiel d’Ethereum et que vous souhaitez vous en procurer, alors nous avons plusieurs solutions pour vous.
Vous pouvez choisir un broker réputé comme Etoro pour acheter vos Ethereum en toute sécurité. La plateforme est très simple et parfaitement adaptée pour les débutants.
- Cantina Royale : Le nouveau P2EFree-To-Play sur la BLOCKCHAIN Elrond - juin 24, 2022
- Spring GAME – un GameFi innovant - mai 3, 2022
- Cours FRAX SHARE (FXS) - mars 29, 2022