OMI Crypto, le token qui révolutionne l’univers NFT

Le 2 Sep, 2021
OMI crypto

Le secteur des NFT est en pleine ébullition et ne cesse de prendre de l’ampleur dans le monde passionnant des cryptomonnaies. La OMI crypto est l’un des projets qui fait parler de lui en ce moment dans l’univers des NFT. OMI est le token de l’écosystème ECOMI, il permet d’effectuer des transactions sur des objets de collection au travers de l’application VeVe. Cela vous parait sûrement un peu flou pour le moment, mais ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer. C’est parti !

ecomi
ECOMI
$ 0.00091
Offre en Circulation271,179,897,643.58 OMI
Volume$1,200,516.00
Cap. Marché$249,840,026.00

Le marché des NFT en pleine explosion

Un NFT c’est quoi ?

Un NFT est un « Non Fongible Token » (Jeton non-fongible). En quelques mots, c’est un contenu digital stocké sur une blockchain certifiant son authenticité et son unicité.

Par définition, fongible définit les choses qui se consomment par l’usage et qui peuvent être remplacées par une chose analogue. Par exemple, l’argent est fongible, vous pouvez en effet échanger un billet de 50€ contre un autre. Par conséquent un NFT, qui est non-fongible par définition, ne peut pas être remplacé par autre chose. Celui qui le détient est le seul à le détenir. On peut, par ailleurs, suivre l’historique de ses anciens propriétaires. Il est impossible de plagier un NFT car son authenticité est très facilement vérifiable.

Youtube

A la différence des cryptomonnaies, un NFT est indivisible. Vous ne pouvez en effet pas posséder ou vendre une partie d’un NFT. Un NFT peut être, par exemple, une photo, une vidéo, une musique, un tweet, ou bien dans le cas qui nous intéresse ici, un actif digital à collectionner.

À lire également : Guide complet sur les NFT

Le marché actuel des NFT

Les NFT ont actuellement le vent en poupe. 2021 est l’année où ils commencent à être connu du grand public qui s’y intéresse doucement. Le prix des NFT et le nombre de recherche sur Google évoluent au même rythme que le marché des cryptomonnaies en général. On peut donc considérer les NFT comme une niche à l’intérieur de l’univers cryptos.

tendance nft

Malgré le fait que les NFT soient une tendance nouvelle, leur avenir devraient être à l’image de leur énorme potentiel. Certaines personnes pensent que ce marché atteindra les 1000 milliards de dollars. D’autres y voient une simple bulle spéculative prête à exploser (comme la bulle internet, la bulle des cryptomonnaies, etc… ).

L’entreprise ECOMI

Histoire de ECOMI

ECOMI

Fondée en 2017 par David Yu et Daniel Crothers, ECOMI est une entreprise technologique basée à Singapour qui vise à ouvrir la voie dans le domaine émergent des objets numériques à collectionner, ainsi que dans celui de la protection des actifs numériques. ECOMI propose un guichet unique pour les objets numériques à collectionner grâce à l’application VeVe, qui fait entrer la culture pop et le divertissement dans le XXIe siècle. ECOMI considère les objets numériques à collectionner comme une nouvelle classe d’actifs qui offre aux détenteurs de propriétés intellectuelles la possibilité d’obtenir de nouvelles sources de revenus dans le paysage numérique. Tout ce projet est porté par leur token OMI à l’offre déflationniste.

L’offre de ECOMI

D’après l’un des fondateurs, Daniel Crothers, les prochaines années vont être axées sur la digitalisation du monde avec de plus en plus d’objets numériques. Nous sommes actuellement dans une période de transition.

ECOMI propose deux produits en lien avec cette idée :

  • L’application Veve Collectible reposant sur la blockchain Gochain
  • Le ECOMI Secure Wallet

L’application VeVe

VeVe est donc l’application proposée par ECOMI. Axée sur la réalité virtuelle, c’est une application proposant des objets digitaux en 3D à collectionner (des NFT). Ce qui différencie VeVe de la plupart des autres plateformes, c’est les partenariats qu’elle développe avec de grandes marques et licences comme par exemple Ghostbusters, Marvel, Jurassic Park, Retour vers le futur et bien plus encore. Toute l’application est alimentée par la cryptomonnaie OMI dans l’ombre des « Gems« , monnaie que les utilisateurs s’échangent sur la plateforme pour acheter ou vendre leurs objets de collection.

application veve

L’application se décompose en 4 grandes parties :

  • Le store : c’est ici que les utilisateurs peuvent retrouver les nouveaux drops ainsi que les précédents qui sont terminés. Un drop est l’arrivée de nouveaux éléments que les utilisateurs peuvent acheter.
  • Un showroom : c’est l’espace dans lequel les utilisateurs vont pouvoir stocker leurs collectibles. C’est une sorte de musée virtuel dans lequel il est possible d’exposer et de montrer ses acquisitions.
  • Le market : les utilisateurs peuvent acheter et revendre des objets auprès d’autres collectionneurs.
  • Un feed : c’est le forum de l’application VeVe dans lequel les utilisateurs peuvent en suivre d’autres, partager leur showroom et interagir ensemble.

Il est également possible d’introduire les objets de collection, achetés depuis l’application, dans la vie réelle. Ca se passe au travers de l’appareil photo du smartphone. Le collectionneur peut visualiser son objet en réalité virtuelle, lui donner la taille désirée, le tourner et le prendre en photo ou vidéo.

veve realite virtuelle

L’application est encore très jeune puisqu’elle date de Décembre 2020. Son potentiel élevé pourrait voir le jour dans les mois ou années à venir.

Le ECOMI Secure Wallet

ecomi wallet

 

En plus de l’application VeVe qui est au centre du projet ECOMI, l’entreprise propose également un portefeuille pour sécuriser des actifs numériques. Voici ses principales caractéristiques :

  • Très haute sécurité : conforme aux directives et spécifications internationales en matière de sécurité, le Secure Wallet est sécurisé par une micropuce certifiée CC EAL5+, le meilleur composant de sécurité du marché.
  • Un portefeuille sans fil : à la différence des portefeuilles connectés à internet (comme Metamask par exemple), le Secure Wallet est un élément matériel qui n’est jamais connecté directement à Internet. Au lieu de cela, le Secure Wallet se connecte sans fil par l’intermédiaire d’un appareil Android ou Apple associé. Le signal Bluetooth est crypté par plusieurs couches de fonctions de hachage unidirectionnelles utilisant la norme de cryptage AES256.
  • De la taille d’une carte de crédit : le Secure Wallet est ultra-portable et se glisse dans n’importe quel portefeuille contenant des cartes de crédit, ce qui le rend facile à transporter et très accessible.
  • Environ 700 cryptos supportées : le Secure Wallet prend actuellement en charge Bitcoin, Ethereum, XRP, Litecoin, Bitcoin Cash et plus de 680 autres tokens. Chaque monnaie peut avoir jusqu’à cinq portefeuilles (comptes) dans le Secure Wallet.
  • Confirmation physique : le porte-monnaie électronique est doté d’un bouton intégré de mot de passe à usage unique (OTP) qui est utilisé pour confirmer toutes transactions sortant du porte-monnaie électronique. En d’autres termes, rien ne quitte le Secure Wallet sans que le propriétaire n’appuie physiquement sur le bouton OTP.

ECOMI Secure Wallet

 

L’équipe ECOMI

L’équipe ECOMI compte, à l’heure de l’écriture de cet article, 25 personnes très qualifiées. Voici un portrait du CEO, du COO et du Head of licensing.

David Yu – Fondateur et CEO d’ECOMI

david yu

 

C’est après plus de 20 ans d’expérience dans les collectibles, les jeux, les licences et la distribution que David Yu a lancé l’entreprise ECOMI. Ce n’est pas la première entreprise de cet homme d’affaires. Son plus gros succès est la société RMG (Retail Management Groupe Ltd) créée en 2006. Celle-ci sert de société mère pour plusieurs autres entreprises dans le domaine des jeux, des objets de collection et du divertissement.

Daniel Crothers – Co-Fondateur et COO d’ECOMI

Partenaire de longue date de David Yu, Daniel Crothers dispose d’un bagage de plus de 20 ans d’expérience dans le développement web et la création de logiciels. C’est donc tout naturellement qu’il est à l’origine de l’application VeVe.

Alfred R Kahn – Head of licensing d’ECOMI

Cet homme a tout simplement passé 30 ans de sa vie à distribuer et promouvoir plusieurs grandes marques que vous connaissez très certainement. Parmi elles, Nintendo, Mario Bros, Zelda, James Bond, Xbox et ce n’est qu’un échantillon. Véritable « game changer », Alfred Kahn est l’homme qui a convaincu la société derrière les cartes Pocket Monster et les jeux Game-Boy de sortir une franchise au Japon. C’est même lui qui a décidé d’appeler cette franchise Pokemon ! On vous laisser maintenant imaginer que Pokemon fasse son introduction sur l’application VeVe .

La OMI crypto

Analyse du whitepaper

Vous pouvez accéder au whitepaper ici : ECOMI Whitepaper

OMI crypto

Le token OMI permet indirectement d’acheter et vendre sur la plateforme VeVe. Derrière l’utilisation des gems, c’est le token OMI qui réalisera les transferts.

Quand des tokens sont utilisés dans une transaction, ils expirent. Les tokens OMI sont brûlés après avoir servi dans une transaction. C’est pour cela qu’il y a autant de tokens en circulation au départ. Par conséquent l’offre en circulation va baisser, de plus en plus, au fil du temps et de la montée en puissance de l’application VeVe. C’est un point très important pour les investisseurs, car comme vous le savez, quand l’offre baisse et que la demande grimpe, le prix augmente.

Autre point très intéressant, il est possible d’acheter des OMI crypto directement par carte bancaire via l’application VeVe. Tout cela se passe encore une fois en arrière plan, derrière les gems, dans le but de ne pas perdre les utilisateurs.

Utilité de la OMI crypto dans l’écosystème

Comme vous l’avez maintenant compris, le OMI prend une place très importante dans l’application VeVe et dans l’écosystème ECOMI. Analysons désormais la tokenomique du OMI en 4 points principaux :

  • La destruction des jetons : les transactions effectuées sur la plateforme VeVe se font avec des Gems que l’on peut acheter avec des monnaies Fiat. En achetant ces Gems, l’utilisateur va, sans nécessairement le savoir, acheter des OMI. Ces mêmes tokens seront brûlés une fois qu’ils auront servi dans une transaction. C’est un système très bien pensé qui permet d’intégrer du public, non familier avec les cryptomonnaies, au sein de l’écosystème et donc de faire grossir les volumes de transaction sur le OMI.
  • Les buybacks : tous les mois, l’entreprise ECOMI utilise 10% des bénéfices générés grâce aux ventes de NFT pour racheter des OMI auprès des plateformes d’échanges. Le but étant de maintenir la réserve intégrée à l’application VeVe. Ces achats pourraient faire également monter le prix.
  • Le stacking : c’est un point encore en développement. Le stacking permettra tout simplement aux détenteurs de OMI de bloquer leur token dans l’application pour participer au « Master Collector Program » qui leur donnera des avantages très intéressants. Cela va donc diminuer l’offre de OMI sur le marché et donc créer une pression acheteuse qui fera sûrement monter le prix du token.
  • Les conversions : ce point est également en développement. Il sera bientôt possible de vendre les collectibles achetés sur l’application VeVe en OMI directement. Il sera donc possible d’effectuer des conversions OMI en Gems, Gems en OMI, Gems en Fiat, etc.

Prix de la OMI crypto

Cours du OMI
$0.00091

OMI crypto avis

Pour conclure, nous vous résumons ici les principaux avantages et inconvénients du OMI avant que vous vous décidiez ou non d’investir dans ce projet.

Avantages

  • Les NFT en pleine expansion
  • Une application superbe
  • Une équipe de pro
  • Une très bonne tokenomique
  • Les licences actuelles et à venir
  • Un prix encore très faible

Inconvénients

  • Pas encore dispo sur les grosses plateformes d’échanges

Conclusion

Vous l’aurez compris, nous sommes complètement convaincu du projet de ECOMI avec son application VeVe supportée par la OMI crypto en arrière plan. La marge de progression du OMI est énorme tant le potentiel de l’industrie des NFT est illimitée.

L’ambition de l’entreprise est simple « Devenir la place de marché de référence des NFT !« 

Les derniers articles par Guillaume M. (tout voir)
La CryptoSchool
Rabby, le portefeuille crypto aux fonctionnalités inédites
Rabby, le portefeuille crypto aux fonctionnalités inédites

Qu’est-ce que Rabby, le lapin qui veut chasser le renard ? Rabby est un wallet crypto bourrés de fonctionnalités inédites disponible sur navigateur. L’extension existe sur Chrome et Brave pour le moment, mais Firefox et Edge ne devraient pas tarder à suivre. Allez,...

Le flipping de nft
Le flipping de nft

Depuis plusieurs mois, le monde des NFT est en plein essor. Avec le flipping de NFT, certains NFT s'échangent pour des dizaines voir des centaines de milliers de dollars. Comment en est-on arrivé à échanger des images pour ces sommes astronomiques ? Comment vous aussi...

Nos réseaux
i
Articles similaires