Chainlink est devenu l’un des meilleurs acteurs de la crypto-monnaie le 6 septembre, le prix de son jeton LINK ayant bondi de 8,25% par rapport au dollar américain. Le cours du LINK a atteint les 36,35$ pour la première fois depuis le 20 mai, 4 mois après avoir atteint un creux de près de 13,45$ à son plus bas.
Croissance de l’écosystème
Ethereum a annoncé le 1er septembre qu’il avait intégré les solutions oracles décentralisées leaders du marché de Chainlink au sein de son protocole. Par conséquence, le LINK, jeton de paiement et de jalonnement au sein de l’écosystème Chainlink, a augmenté de plus de 36% sur les perspectives de voir une demande plus élevée de la part des utilisateurs de Chainlink.
La finance décentralisé (DeFi) en plein essor et sa dépendance à Chainlink pour sécuriser les flux de données provenant de la off-chain, ont fait augmenter la demande de LINK parmi les utilisateurs et les spéculateurs. En conséquence, la part de marché de Chainlink dans le DeFi a atteint 80% à un son plus haut.
Le cours de Chainlink et les prévisions à l’avenir
LINK a poursuivi son ascension au premier trimestre 2021, avec une hausse de 161%, mais a subi une chute, au second trimestre, de 37% initié par le bain de sang sur l’ensemble des cryptomonnaies le 19 Mai derniers.
Yuriy Mazur, responsable de l’analyse des données chez CEX.IO, a déclaré que LINK pourrait dépasser les 50$ au cours des trois prochaines semaines. L’analyste a cité le partenariat de Chainlink avec plus de 76 nouveaux projets en août comme l’un des principaux indicateurs haussiers.
- La pause crypto du 8 Avril - avril 8, 2022
- La pause crypto du 5 Avril - avril 5, 2022
- La pause crypto du 4 Avril - avril 4, 2022