AllianceBlock (ALBT), la passerelle entre la finance traditionnelle et la DeFi

Le 20 Déc, 2021
albt
AllianceBlock (et son jeton natif ALBT) souhaite créer une passerelle entre la finance décentralisée (DeFi) et la finance traditionnelle (TradFi), en remédiant aux problèmes qui existent dans ces deux univers et en les reliant plus étroitement. AllianceBlock se voit comme l’avenir de la finance en proposant un système intégré dans lequel le meilleur des deux mondes (TradFi & DeFi) pourrait travailler ensemble pour augmenter les flux de capitaux et améliorer l’innovation technologique. L’objectif étant de construire cet avenir en apportant à la finance traditionnelle, un accès conforme et basé sur les données à de nouveaux marchés décentralisés, des projets DeFi et des outils de mise à l’échelle de l’écosystème tels que le financement et l’interopérabilité.
allianceblock
AllianceBlock
$ 0.0012
Offre en Circulation460,816,133.33 ALBT
Volume$749.90
Cap. Marché$575,547.00

AllianceBlock en quelques mots

Le protocole AllianceBlock est conçu pour refléter comment la TradFi pouurait être construite aujourd’hui à l’aide de la technologie actuelle. Ce protocole intègre la nouvelle technologie DeFi à celui de la TradFi, lui permettant finalement de faciliter les services requis par les deux espaces. AllianceBlock le fait à travers la création d’une série de produits comme AllianceBridge : Le produit AllianceBridge d’AllianceBlock est conçu pour permettre au protocole AllianceBlock de mieux fonctionner sur plusieurs chaînes. Le succès d’un écosystème DeFi qui englobe à la fois la finance décentralisée et traditionnelle repose sur des capacités inter-chaînes fiables, transparentes et conformes.
Youtube

Comme ça marche ?

L’écosystème AllianceBlock DeFi est conçu comme un protocole « multiface » qui permet à ses membres d’émettre, de transférer, de posséder des actifs tokenisés/numérisés et d’échanger, en d’autres termes, tous les services qui existent sur le marché des capitaux traditionnel, tout en étant pleinement conforme à la réglementation. Il permet à toute entité de créer des actifs et des applications sans avoir besoin des approbations des autorités de « confiance » centralisées. L’objectif est de créer le premier marché des capitaux décentralisé au monde conforme à l’échelle mondiale. Les parties prenantes de l’industrie et les fournisseurs de services peuvent devenir un « nœud » dans l’écosystème AllianceBlock et proposer leurs services tout en respectant les réglementations multi-juridictionnelles et en se connectant de manière transparente aux systèmes TradFi existants. AllianceBlock crée une intégration harmonieuse avec les structures juridiques et réglementaires existantes. Le protocole AllianceBlock assure une surveillance réglementaire complète, des recours juridiques via les autorités compétentes et une révision dynamique de la logique des contrats intelligents pour se conformer en permanence à un cadre réglementaire en évolution.

Des partenariats avec de grands noms

albt
Exemple des quelques impressionnants partenariats de AllianceBlock
Avec des partenariats de taille avec des entreprises comme Amazon, le célèbre incubateur de startup Française Station F ou la prestigieuse London Stock Exchange, AllianceBlock a pris les devants en formant des alliances stratégique pour le futur du monde de la finance. Au sein même de l’industrie des cryptomonnaies et de la blockchain, AllianceBlock recherchait une solution évolutive pour fournir une vérification automatisée et transparente à son réseau de validateurs qui ne compromettait pas la sécurité. C’est en cela que ce dernier s’est offert le partenariat avec Hedera Consensus Service qui a su répondre à leurs exigences, capable d’effectuer des milliers de transactions par seconde avec des frais bas et prévisibles.

ALBT la cryptomonnaie de la blockchain AllianceBlock

Le jeton ALBT sert d’outil polyvalent à utiliser comme principal moyen d’échange, moyen de récompense pour les participants de l’écosystème et mécanisme de paiement des frais de réseau. De plus, le jeton ALBT servira de réserve de devises du pool de réserves de l’écosystème et de jeton de gouvernance pour le vote et la délégation de pouvoir. L’utilité et la rareté des jetons sont en outre obtenues via un certain nombre de fonctionnalités déflationnistes, notamment le jalonnement de nœuds, la mise en commun de liquidités, les brûlages (ou destruction) de jetons trimestriels basés sur les revenus et les brûlages de jetons trimestriels basés sur l’activité.

Une cryptomonnaie pas encore disponible sur les exchanges leaders

Le ALBT de AllianceBlock n’est encore que très peu accessible, pour en acquérir il vous faudra aller sur Bitfinex, Kucoin ou encore Uniswap. Certains voient en ce paramètre une vrai opportunité d’achat, il est vrai que des listings sur des plateformes telles que Coinbase ou Binance pourraient être synonyme d’une forte explosion du prix à la hausse dès lors d’une éventuelle disponibilité sur ces plateformes.

Prix de ALBT

Cours du ALBT

$0.0012

Conclusion sur AllianceBlock

Bien qu’il s’agisse d’un projet pas encore massivement connu en France, AllianceBlock compte bien s’attaquer à un sujet de taille qui n’est encore que trop peu traité par le monde des cryptomonnaies. Le pari de créer une passerelle entre le monde « réel » avec celui des monnaies digitales est un choix audacieux. Les nombreux partenariats avec des organisations de tailles font penser que le lien entre la DeFi et la finance traditionnelle pourrait être un sujet stratégique pour ces sociétés aux dimensions internationale. L’avenir devrait nous apporter quelques réponses quant au choix de cet utilisation dans le monde de la Blockchain.
Jonathan
Les derniers articles par Jonathan (tout voir)
La CryptoSchool
Rabby, le portefeuille crypto aux fonctionnalités inédites
Rabby, le portefeuille crypto aux fonctionnalités inédites

Qu’est-ce que Rabby, le lapin qui veut chasser le renard ? Rabby est un wallet crypto bourrés de fonctionnalités inédites disponible sur navigateur. L’extension existe sur Chrome et Brave pour le moment, mais Firefox et Edge ne devraient pas tarder à suivre. Allez,...

Le flipping de nft
Le flipping de nft

Depuis plusieurs mois, le monde des NFT est en plein essor. Avec le flipping de NFT, certains NFT s'échangent pour des dizaines voir des centaines de milliers de dollars. Comment en est-on arrivé à échanger des images pour ces sommes astronomiques ? Comment vous aussi...

Nos réseaux
i
Articles similaires