Kadena (KDA), la Blockchain évolutive et accessible

Le 3 Jan, 2022
Kadena

Kadena en quelques mots

Kadena vise à créer une blockchain publique évolutive et facile d’utilisation pour les développeurs qui offre un niveau de sécurité similaire à Bitcoin. Cette dernière vise à optimiser l’évolutivité et propose un langage de Smart Contract inédit, baptisé Pact, qui est équipé d’une vérification formelle et de contrats intelligents évolutifs. Kadena utilise également un nouveau mécanisme de consensus de preuve de travail (PoW) appelé Chainweb qui se compose de plusieurs chaînes exploitées individuellement travaillant en parallèle pour exécuter des transactions réseau plus rapidement.
kadena
Kadena
$ 0.906
Offre en Circulation270,746,477.90 KDA
Volume$17,761,710.00
Cap. Marché$243,497,145.00
Cette conception du consensus prend en charge théoriquement un débit de transactions élevé au niveau de la couche de base sans avoir besoin de solutions d’évolutivité ou de fonctionnalité de deuxième couche.

Les solutions de deuxième couche ont tendance à compliquer le développement d’applications. Par conséquent, fournir un kit d’outils complet (avec Pact) sur une seule plate-forme est destiné à être plus facile à prendre en main par les développeurs. L’équipe affirme également que Kadena n’a pas de limite sur le nombre de transactions, et de ce fait, sa solution Chainweb pourrait apporter une scalabilité infinie encore jamais atteinte (Disclaimer : la scalabilité n’a pas pu être véritablement testée par le grand public jusqu’ici).

Un langage de code inédit et « user friendly » pour les utilisateurs

Le langage de contrat intelligent natif de Kadena, Pact, est conçu pour prévenir des défauts courants observés dans la solidité d’Ethereum, en particulier sa sensibilité aux boucles illimitées et au manque de vérification formelle. Les contrats intelligents Pact peuvent également être mis à niveau à tout moment sans nécessiter de hard fork. Pact jouit également d’une fonctionnalité intéressante puisqu’elle détecte, en toute autonomie d’éventuelles soucis dans le code inséré par le développeur, cela à pour but de prémunir les développeurs et les utilisateurs d’éventuelles bugs mais également de manœuvres frauduleuses par des hackeurs.

Kadena se positionne également sur le B to B

Kadena a également construit une blockchain privée, désormais appelée Kadena Kuro (anciennement ScalableBFT). Cette dernière utilise un mécanisme de consensus Byzantine Fault Tolerant (BFT) et est optimisée pour les cas d’utilisation de niveau entreprise (B to B). Par exemple, Depuis 2018, Kadena Kuro est utilisé par un consortium de soins de santé pour aider à réduire les efforts requis pour collecter et maintenir les informations des assureurs.

Une équipe expérimentée

Crée en 2016, Le projet a été fondé par d’anciens membres de l’équipe de développement de blockchain de JPMorgan. Le reste de l’équipe chez Kadena jouit d’expériences variées dans de nombreuses et géantes multinationales telles que :
  • Apple
  • Microsoft
  • HP
  • Disney
  • KPMG
  • Bitcoin (Dr. Stuart Haber, conseiller auprès de Kadena. Il a notamment était cité dans le whitepaper de Satoshi Nakamoto en 2008 lors de la création du Bitcoin …)
Kadena
Will Martino et Stuart Popejoy, fondateurs de Kadena et également créateur je JPM Coin, Cryptomonnaie issue de la Blockchain du géant : JPMorgan

Les avantages de l’utilisation de cette blockchain

Kadena fait en sorte que la blockchain fonctionne pour tout le monde. L’écosystème a pour ambition d’offrir la sécurité du Bitcoin avec un prix de gaz (frais de transaction) pratiquement gratuit, un débit inégalé et des contrats plus intelligents. Ainsi, la blockchain révolutionnaire se veut être la première de l’industrie de la cryptographie à atteindre un équilibre parfait entre :
  • L’évolutivité
  • La Décentralisation
  • Et la Sécurité
Dans une volonté d’être adoptée par le grand public, la blockchain de Kadena propose également des frais de transaction marginaux voir inexistant, en effet, Kadena propose la solution Gas station qui donne aux entreprises du B to B, la possibilité d’éliminer tous les frais de transaction pour leurs clients, supprimant ainsi un obstacle clé à l’adoption massive des dApps.

KDA la cryptomonnaie de la blockchain Kadena

KDA est une monnaie numérique (cryptomonnaie) utilisée pour payer le calcul sur la Blockchain publique Kadena. Semblable à ETH sur Ethereum, KDA sur Kadena est la manière dont les mineurs sont rémunérés pour les blocs minés sur le réseau et sont les frais de transaction que les utilisateurs paient pour que leurs transactions soient incluses dans un bloc. Semblablement au Bitcoin, le KDA est issu du consensus Proof of work, ce qui signifie qu’un KDA est miné grâce au résultat d’une performance de calcul informatique. Le nombre de KDA totale minable est fixée à 1 milliard de jetons à extraire sur 120 ans.
Youtube

Prix de KDA

Cours du KDA

$0.906

Comment acquérir du KDA

KDA n’est aujourd’hui, pas encore disponible sur les principaux exchanges classiques telles que Binance ou Coinbase, ce qui est aubaine pour ceux qui se positionnent sur le projet suffisamment tôt. Un listing sur ce genre de plateforme aura, sans aucun doute, un effet d’euphorie à l’égard de cette cryptomonnaie et le prix en sera revalorisé à la hausse. Aujourd’hui pour acquérir cette cryptomonnaie il vous faudra vous inscrire sur Gate.io ou Kucoin.

Conclusion sur Kadena

Comme nous vous le mettions en avant plus haut, cette blockchain se veut être révolutionnaire et pourrait atteindre l’équilibre parfait entre Evolutivité, Scalabilité et Sécurité. L’organisation vise loin en intégrant deux blockchain distinct pour une utilisation B to B et B to C et ainsi profiter d’une adoption massive. Nous l’avons également vu, les partenaires ainsi que l’équipe autour du projet sont prometteurs, la recette (sur le papier) semble parfaite pour obtenir un « Ethereum killer » de taille et ainsi devenir un projet à grand succès.
Jonathan
Les derniers articles par Jonathan (tout voir)
La CryptoSchool
Rabby, le portefeuille crypto aux fonctionnalités inédites
Rabby, le portefeuille crypto aux fonctionnalités inédites

Qu’est-ce que Rabby, le lapin qui veut chasser le renard ? Rabby est un wallet crypto bourrés de fonctionnalités inédites disponible sur navigateur. L’extension existe sur Chrome et Brave pour le moment, mais Firefox et Edge ne devraient pas tarder à suivre. Allez,...

Le flipping de nft
Le flipping de nft

Depuis plusieurs mois, le monde des NFT est en plein essor. Avec le flipping de NFT, certains NFT s'échangent pour des dizaines voir des centaines de milliers de dollars. Comment en est-on arrivé à échanger des images pour ces sommes astronomiques ? Comment vous aussi...

Nos réseaux
i
Articles similaires