Actuellement en difficulté d’approvisionnement à travers le monde, l’industrie de la chaussure vit des moments compliqués avec des nombreuses pénuries de matières première en Asie. S’il y a bien un monde qui pourrait être favorable aux commerces de produits physiques c’est celui du métaverse.
Équiper son avatar de chaussures Nike pourrait être le monde de demain et le géant Américain l’a bien compris. En effet, Selon les dossiers soumis mercredi à l’Office américain des brevets et des marques, Nike a déposé des demandes pour son logo « virgule » et son slogan « just do it » afin qu’ils soient utilisés dans des biens virtuels pour ses services de divertissement, ses magasins et « pour une utilisation en ligne et dans les mondes virtuels en ligne ». Ces demandes, ainsi que deux offres d’emploi récentes pour les concepteurs de matériaux virtuels, suggèrent que l’entreprise se positionne activement sur le métaverse.
Nike a déclaré que ces nouveaux employés « joueraient un rôle clé dans la redéfinition de notre monde numérique, nous introduisant dans le métavers ». Ils rejoindraient une équipe de concepteurs de matériaux virtuels dans le groupe de création de produits numériques de l’entreprise pour créer des chaussures virtuelles et d’autres produits.
Bien que Nike accélère récemment ses plans de métaverse (en même temps que Facebook), rappelons que Nike s’est déjà penché sur les NFT dans le passé. En 2019, la société avait breveté un système de tokenisation de ses chaussures CryptoKicks sur la blockchain Ethereum.
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