Le Salvador profite de la chute du BTC
Le Salvador qui a récemment reconnu le Bitcoin (BTC) comme monnaie légale a profité de la baisse sous le seuil des 60 000$ pour acquérir pas moins de 420 nouveaux bitcoins.
420 bitcoins au moment de l’annonce de Nayib Bukele représentent un investissement total de 24.7 millions de dollars. C’est jusqu’à maintenant le plus gros achat de BTC par le Salvador.
À lire également : Le Panama pourrait légaliser le Bitcoin
Le gouvernement qui a donc très récemment légalisé le Bitcoin fait beaucoup parler de lui. Lors du dernier « dip » du BTC, le Salvador avait acheté 150 Bitcoins. Ces achats s’insèrent dans une démarche de démocratisation et d’utilisation de la cryptomonnaie à l’échelle d’un pays.
En effet, les travailleurs du pays peuvent désormais recevoir leurs salaires en Bitcoin.
Le cours actuel du BTC
Après avoir signé un nouvel ATH (plus haut historique) le 20 octobre 2021, le bitcoin est entré dans une phase corrective. Il bataille désormais avec le seuil psychologique des 60 000$. On va surement assister à une phase de consolidation avant un potentiel nouveau départ vers des plus hauts historiques. Certains analystes parlent d’un Bitcoin à 100 000$ à la fin de l’année.
- Cantina Royale : Le nouveau P2EFree-To-Play sur la BLOCKCHAIN Elrond - juin 24, 2022
- Spring GAME – un GameFi innovant - mai 3, 2022
- Cours FRAX SHARE (FXS) - mars 29, 2022