FTX achète un spot publicitaire pour le Super Bowl 2022

Le 27 Oct, 2021
ftx

L’échange de cryptomonnaie FTX fera de la publicité pour la première fois pendant le Super Bowl 2022 pour atteindre les fans de football américain grand public.

La plateforme d’échange de cryptomonnaie FTX a obtenu une place publicitaire dans l’un des événements les plus regardés en Amérique : Le Super Bowl, qui se tiendra en février 2022. Le Super Bowl est l’événement sportif le plus regardé aux Etats-Unis et a été suivi par plus de 92 Millions de personne à travers le monde en 2021.

Sam Bankman-Fried, fondateur et PDG de FTX, a fait du football américain l’une des priorités d’une stratégie marketing axée sur le sport en tant que clientèle à la croissance la plus rapide pour l’adoption de la cryptomonnaie.

Il s’est exprimé à ce sujet : « Il n’y a pas d’événement plus grand public pour partager un message comme celui-ci que lors du Super Bowl. »

Bien que le contenu de l’annonce ou le montant payé par FTX n’ait pas été divulgué, le prix courant de NBC pour une annonce au Super Bowl de l’année 2022 serait de 6,5 millions de dollars. Le prix d’une publicité de 30 secondes lors de l’événement de 2021 était de 5,5 millions de dollars.

Le Super Bowl de février 2021 a vu un changement chez les annonceurs alors que des marques comme Hyundai, Pepsi, Coke et Budweiser se sont retirées, laissant la place à de nouvelles marques qui ont prospérées pendant la pandémie et sont devenus des annonceurs pour la première fois lors du Super Bowl.

Certains d’entre eux incluent des services de livraison rapide et occasionnel (Chipotle, DoorDash), le commerce électronique (Vroom), et même des services pour les demandeurs d’emploi (Indeed, Fiverr). Alors que la crypto connaît un énorme regain d’intérêt depuis la pandémie et la croissance importante du travail à domicile , il est tout à fait normal qu’une plateforme d’échange de cryptomonnaie se joigne à la file d’attente pour l’événement à venir.

Rappelons que FTX est également devenu le sponsor officiel de la Major League Baseball en juin et s’est arrangé en mars pour nommer le stade du Miami Heat la FTX Arena pour les 19 prochaines années.

Jonathan
Les derniers articles par Jonathan (tout voir)
La CryptoSchool
Rabby, le portefeuille crypto aux fonctionnalités inédites
Rabby, le portefeuille crypto aux fonctionnalités inédites

Qu’est-ce que Rabby, le lapin qui veut chasser le renard ? Rabby est un wallet crypto bourrés de fonctionnalités inédites disponible sur navigateur. L’extension existe sur Chrome et Brave pour le moment, mais Firefox et Edge ne devraient pas tarder à suivre. Allez,...

Le flipping de nft
Le flipping de nft

Depuis plusieurs mois, le monde des NFT est en plein essor. Avec le flipping de NFT, certains NFT s'échangent pour des dizaines voir des centaines de milliers de dollars. Comment en est-on arrivé à échanger des images pour ces sommes astronomiques ? Comment vous aussi...

Nos réseaux
i
Articles similaires