Casper Network (CSPR crypto), un projet prêt à exploser

Le 13 Jan, 2022
cspr crypto

Présentation générale de Casper

Le réseau Casper est une blockchain d’entreprise de type PoS (Proof of Stake) conçue pour aider les entreprises à créer rapidement et efficacement des produits et services basés sur la blockchain. Le réseau Casper présente des contrats intelligents (smart contracts) évolutifs, des fonctions très pratiques pour les développeurs et des coûts de transaction inférieurs à ceux de la plupart des autres blockchains. Casper utilise un type de protocole de consensus PoS appelé Casper CBC, qui est ce que le réseau Ethereum devrait adopter lorsqu’il passera à son éventuel modèle 3.0. C’est pourquoi l’équipe à l’origine du réseau Casper parle parfois du projet comme de « l’évolution finale » d’Ethereum.
casper-network
Casper Network
$ 0.030
Offre en Circulation11,942,281,263.00 CSPR
Volume$14,935,316.00
Cap. Marché$361,049,247.00

Comment marche Casper ?

Le projet a été fondé pour résoudre les problèmes auxquels les solutions blockchain d’entreprise existantes sont confrontées. En effet, certaines entreprises cherchent à adopter la blockchain dans leurs activités sans pour autant sacrifier des points importants comme la sécurité, l’évolutivité et/ou la vitesse. Afin d’aider les entreprises à atteindre un meilleur équilibre entre ces trois objectifs, la blockchain Casper offre les caractéristiques suivantes :
  • Casper CBC – Proof of Stake

    Casper CBC est une famille de protocoles de consensus Proof of Stake, qui présente divers avantages potentiels et sera peut-être adoptée par Ethereum 2.0 à l’avenir. Il peut être considéré comme un modèle pour la conception de protocoles de consensus sur à peu près toutes les structures de données imaginables. Casper facilite la mise à niveau des contrats intelligents (smart contracts) qui ont déjà été déployés sur la chaîne, ce qui réduit la nécessité de processus de migration complexes et coûteux tout en rationalisant le processus de correction rapide des problèmes rencontrés sur les smart contracts.
  • Casper est optimisé pour les entreprises

    Casper permets aux entreprises de construire des applications privées sur le réseau. Le réseau réduit les obstacles technologiques, ce qui permet à davantage d’entreprises d’intégrer la technologie blockchain dans leurs activités.
  • Casper est scalable

    Un autre avantage majeur que Casper offre aux utilisateurs est sa scalabilité. L’architecture Proof of Stake de Casper permettra le sharding qui offre aux réseaux une capacité de stockage quasi illimitée.
  • Casper est prévisible

    Casper développe actuellement un marché à terme de gaz prédictif qui permettra aux entreprises de réserver du gaz à l’avance à des coûts prédéterminés, facilitant ainsi la prévisions des frais pour l’avenir.
De plus, Casper est beaucoup plus économique en énergie que certains gros réseaux comme Bitcoin ou Ethereum. En effet, les développeurs de Casper ont comparé la consommation d’énergie de Bitcoin, Ethereum et Casper pour en arriver à la conclusion que le réseau Casper consomme 47000% moins d’énergie que Ethereum et 136000% moins d’énergie que Bitcoin.

Youtube

Le token du projet – CSPR crypto

L’écosystème de Casper est soutenu par sa cryptomonnaie native, le CSPR. Celle-ci est utilisée pour récompenser les validateurs du réseau pour le traitement des transactions sur la chaîne via le mécanisme de consensus Proof of Stake de Casper. La cryptomonnaie CSPR a d’abord été émise via une vente publique par CoinList. L’offre initiale de jetons CSPR était de 800 millions, et l’offre totale suit un calendrier d’émission légèrement inflationniste.

L’équipe de Casper Network

casper team Casper Network est composé d’un groupe diversifié d’anciens cadres de grandes entreprises telles que Microsoft, Google et Adobe et provenant de grandes universités comme Harvard. Mrinal Manohar est le PDG et cofondateur de Casper Network. C’est un investisseur des début d’Ethereum qui a précédemment travaillé pour de grandes entreprises comme Microsoft, Bain et Bain Capital, ainsi que pour diriger un fonds spéculatif d’un milliard de dollars.

L’utilité de la blockchain Casper

Casper continue son développement et a réussi à conclure plusieurs partenariats importants, dont un récent avec SJM Group pour promouvoir l’adoption du Web 3.0 dans les Émirats arabes unis. Un nombre croissant de développeurs choisissent de créer des produits et des services sur Casper, qu’il s’agisse de projets de jetons non fongibles (NFT) ou de jeux, d’infrastructures financières décentralisées (DeFi) ou de fournisseurs de solutions de connaissance du client (KYC). L’écosystème Casper est résumé avec l’image ci-dessous. casper ecosysteme

Prix du CSPR

Cours du CSPR

$0.030

Comment acheter du CSPR

ZIL n’est aujourd’hui, pas encore disponible sur les principaux exchanges classiques telles que Binance ou Coinbase, ce qui est aubaine pour ceux qui se positionnent sur le projet suffisamment tôt. Pour en acheter aujourd’hui, vous pouvez vous diriger vers des plateformes telles que Gate.io ou Ascendex.
Les derniers articles par Guillaume M. (tout voir)
La CryptoSchool
Rabby, le portefeuille crypto aux fonctionnalités inédites
Rabby, le portefeuille crypto aux fonctionnalités inédites

Qu’est-ce que Rabby, le lapin qui veut chasser le renard ? Rabby est un wallet crypto bourrés de fonctionnalités inédites disponible sur navigateur. L’extension existe sur Chrome et Brave pour le moment, mais Firefox et Edge ne devraient pas tarder à suivre. Allez,...

Le flipping de nft
Le flipping de nft

Depuis plusieurs mois, le monde des NFT est en plein essor. Avec le flipping de NFT, certains NFT s'échangent pour des dizaines voir des centaines de milliers de dollars. Comment en est-on arrivé à échanger des images pour ces sommes astronomiques ? Comment vous aussi...

Nos réseaux
i
Articles similaires