Visa envisage d’accepter les paiements en cryptomonnaie au Brésil

Le 10 Sep, 2021
Visa envisage d'accepter les paiements en cryptomonnaie au Brésil

Selon une interview avec le média brésilien Seu Dinheiro, Eduardo Abreu, vice-président exécutif chez Visa, a déclaré qu’il souhaitait envisager l’intégration du Bitcoin au Brésil, ainsi que d’autres tokens, comme méthode de paiement ou comme moyen de stocker de la valeur. Abreu s’appuierait sur des idées présentées plus tôt par Fernando Teles, PDG de Visa au Brésil, qui souhaitait adopter les paiements en cryptos via API ou par le biais d’applications qui permettraient les échanges entre les services bancaires traditionnels avec les blockchains.

Selon l’interview, Abreu pense que la voie à suivre consistera à intégrer l’activité financière conventionnelle au sein de l’écosystème crypto et ainsi, permettre aux utilisateurs d’effectuer des transactions via cryptomonnaies ou fiats (monnaie fiduciaire) dans le même environnement.

« Le grand avantage de l’adoption du Bitcoin est, sans aucun doute, sa facilité. Sans avoir besoin d’échanger une monnaie fiduciaire, il y a une optimisation des échanges lors de l’utilisation du Bitcoin. Les Brésiliens ont déjà la culture de recevoir des points de fidélités, des miles, des remises, et autres … Pourquoi ne pas également recevoir des cryptomonnaies avec leur carte de crédit ? »

Visa étudie depuis longtemps de nouvelles idées dans l’environnement blockchain, l’interview indiquant que la société prévoit de travailler avec des sociétés de crypto locales et d’intégrer des cartes de paiement cryptomonnaies. La société pense qu’il sera possible d’investir dans des sociétés spécialisés dans la blockchain et des ETF sans recourir à des intermédiaires.

Visa travaille également sur une blockchain orientée B2B qui permettra aux entreprises de se payer les unes les autres via des smart contracts (contrats intelligents en Français). On peut clairement apercevoir la stratégie de Visa et son positionnement dans le monde de la blockchain, après son acquisition d’un CryptoPunk (NFT) à 150 000$, Visa compte bien se positionner en tant que pionner dans cet univers.

Jonathan
Les derniers articles par Jonathan (tout voir)
La CryptoSchool
Rabby, le portefeuille crypto aux fonctionnalités inédites
Rabby, le portefeuille crypto aux fonctionnalités inédites

Qu’est-ce que Rabby, le lapin qui veut chasser le renard ? Rabby est un wallet crypto bourrés de fonctionnalités inédites disponible sur navigateur. L’extension existe sur Chrome et Brave pour le moment, mais Firefox et Edge ne devraient pas tarder à suivre. Allez,...

Le flipping de nft
Le flipping de nft

Depuis plusieurs mois, le monde des NFT est en plein essor. Avec le flipping de NFT, certains NFT s'échangent pour des dizaines voir des centaines de milliers de dollars. Comment en est-on arrivé à échanger des images pour ces sommes astronomiques ? Comment vous aussi...

Nos réseaux
i
Articles similaires