Si on analyse, mois par mois, le cours du Bitcoin depuis 2013, on peut s’apercevoir que Septembre est très largement le mois le plus propice à une correction pour le pilier des cryptomonnaies.
75% des mois de Septembre ont été négatifs, ce qui fait de ce mois la performance la plus mauvaise de toute l’année. De plus, on peut également voir que lorsque les mois de Juillet et Aout sont tous deux positifs alors le mois de Septembre est systématique mauvais.
source : cointelegraph.com
Ici nous ne faisons que de manipuler des chiffres et nous nous basons uniquement sur des faits historiques mais il n’en prédit en rien l’avenir, nous ne faisons que de constater des résultats passés pour en déduire une tendance futur. Cela ne permet pas d’assurer les performances à venir pour le Bitcoin.
Sur une note plus positive, on peut également constater que le dernier trimestre de l’année est très souvent brillant pour le Bitcoin ainsi que pour le reste des altcoins. De plus et bien que nous puissions évoluer vers une tendance baissière en Septembre, cela aurait pour bénéfice de permettre aux investisseurs de recharger leurs portefeuilles et pour les nouveaux arrivant de se positionner sur cet actif.
- La pause crypto du 8 Avril - avril 8, 2022
- La pause crypto du 5 Avril - avril 5, 2022
- La pause crypto du 4 Avril - avril 4, 2022