La SEC s’attaque à Coinbase

Le 8 Sep, 2021
La SEC s’attaque à Coinbase

Après la procédure judicaire à l’encontre de la société Ripple, La SEC menace de poursuivre Coinbase pour un programme de rendement cryptomonnaie, qu’elle considère comme un titre financier non enregistré (security en Anglais).

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a tweeté le 8 Septembre que la société Coinbase avait approché la SEC, plus tôt cette année, pour informer l’organisme du lancement futur de son programme « Coinbase Lend », qui a l’intention d’offrir un rendement annuel de 4% sur les dépôts de USDC (stablecoin).

Selon le PDG de Coinbase, la SEC a répondu en disant à l’entreprise récemment cotée en bourse, que le programme de prêt était un titre, sans aucune explication, et a menacé de poursuivre en justice si le programme venait à être déployé :

« Ils refusent de nous dire pourquoi ils pensent qu’il s’agit d’un titre, et à la place nous demandent de leur fournir tout un tas de documents (nous sommes en règle). Ils exigent le témoignage de nos employés (nous sommes en règle), puis nous disent qu’ils nous poursuivront si nous procédons au lancement de notre programme « Coinbase Lend », sans aucune autre explication ».

Armstrong a souligné qu’il existe d’autres entreprises spécialisées dans la blockchain, sur le marché qui fournissent actuellement des services de prêt similaires à leurs clients, et a demandé à la SEC de clarifier la réglementation sur le sujet. Les actions de la SEC, si Armstrong les a signalées avec précision, semblent être une mauvaise nouvelle pour les concurrents BlockFi et Celsius qui proposent déjà des produits de rendement crypto.

Brian Armstrong a conclu son thread twitter « nous nous engageons à respecter la loi. Parfois, la loi n’est pas claire. Donc, si la SEC veut publier des directives, nous sommes également heureux de les suivre (c’est bien si vous les appliquez de manière équitable dans cette industrie).

Jonathan
Les derniers articles par Jonathan (tout voir)
La CryptoSchool
Rabby, le portefeuille crypto aux fonctionnalités inédites
Rabby, le portefeuille crypto aux fonctionnalités inédites

Qu’est-ce que Rabby, le lapin qui veut chasser le renard ? Rabby est un wallet crypto bourrés de fonctionnalités inédites disponible sur navigateur. L’extension existe sur Chrome et Brave pour le moment, mais Firefox et Edge ne devraient pas tarder à suivre. Allez,...

Le flipping de nft
Le flipping de nft

Depuis plusieurs mois, le monde des NFT est en plein essor. Avec le flipping de NFT, certains NFT s'échangent pour des dizaines voir des centaines de milliers de dollars. Comment en est-on arrivé à échanger des images pour ces sommes astronomiques ? Comment vous aussi...

Nos réseaux
i
Articles similaires