JPMorgan lance un fonds Bitcoin pour ses clients.

Le 5 Août, 2021
jpmorgan

JPMorgan lance un fonds Bitcoin

JPMorgan Chase, la deuxième plus grosse banque américaine, a présenté à ses clients de la banque privée un fonds Bitcoin. Cette semaine marque donc un tournant pour ce mastodonte de la finance qui passe du statut de non-investisseur dans les cryptomonnaies à véritable acteur de ce nouvel écosystème

$65,486.00

Le fonds, géré passivement et proposé en partenariat avec NYDIG, sera présenté comme le véhicule d’investissement en Bitcoin le plus sécurisé et le moins cher disponible sur les marchés privés.

Jamie Dimon, le PDG de la banque était jusqu’alors très réfractaire envers les crypto actifs mais celui-ci à expliqué que l’investissement dans le Bitcoin est une demande forte des clients de JPMorgan et que la banque se doit de le proposer tout en garantissant une sécurité maximale pour leurs clients. 

« Je ne suis pas un partisan du Bitcoin, je ne me soucie pas vraiment du bitcoin », a déclaré Dimon au Wall Street Journal en Mai. « En revanche, les clients sont intéressés et je ne dis pas aux clients ce qu’ils doivent faire ».

La validation par les autorités nécessaire

JPMorgan devra bien entendu faire valider son fonds par la Security and Exchange Commission (SEC). Plusieurs autres sociétés ont déjà déposées une demande auprès de la SEC et attendent le verdict. On peut par exemple citer Greyscale avec son Greyscale Bitcoin Trust qui devrait être transformé en ETF. NYDIG a également un demande d’ETF Bitcoin en cours que la SEC est en train d’examiner.

Rappelons qu’avec ce fonds, les clients de la banque ne détiennent pas directement et personnellement des cryptomonnaies. Ils sont exposés à la classe d’actifs via l’achat d’actions qui suivent le prix du Bitcoin. La banque se charge elle-même de l’achat, du stockage et de la vente des cryptomonnaies. C’est un confort indéniable pour les investisseurs ne voulant pas se compliquer la vie.

Les derniers articles par Guillaume M. (tout voir)
La CryptoSchool
Rabby, le portefeuille crypto aux fonctionnalités inédites
Rabby, le portefeuille crypto aux fonctionnalités inédites

Qu’est-ce que Rabby, le lapin qui veut chasser le renard ? Rabby est un wallet crypto bourrés de fonctionnalités inédites disponible sur navigateur. L’extension existe sur Chrome et Brave pour le moment, mais Firefox et Edge ne devraient pas tarder à suivre. Allez,...

Le flipping de nft
Le flipping de nft

Depuis plusieurs mois, le monde des NFT est en plein essor. Avec le flipping de NFT, certains NFT s'échangent pour des dizaines voir des centaines de milliers de dollars. Comment en est-on arrivé à échanger des images pour ces sommes astronomiques ? Comment vous aussi...

Nos réseaux
i
Articles similaires